Fin des années 1970, en Côte d’Ivoire à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan, rebaptisé Yop City, pour faire « comme dans un film américain ». C’est là que vit Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines. Aya partage ses journées entre l’école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu’à aller gazer en douce la nuit tombée dans les maquis.
L’avouer à sa famille ou consulter une « dame qui enlève les grossesses » ? Lorsque Moussa, le fils Sissoko, apprend qu’il est le père du futur enfant, il est désemparé.
Comment annoncer cette terrible nouvelle à son vieux, le grand Bonaventure Sissoko, l’un des hommes les plus riches et les plus redoutés du pays ?