En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

18 octobre 2018 à 14:56

Bilan du 1er Festival Afrique Junior

Créé à l'initiative d'UniFrance et The Walt Disney Company France & Afrique francophone, en collaboration avec l'association Les Villages Enchantés, le premier Festival Afrique Junior a eu lieu du 2 au 6 octobre à Abidjan et dans le village de Boyo, en Côte d'Ivoire. Retour en images sur l'événement.

Cette première édition proposait, gratuitement, une sélection d'une demi-douzaine de films français et américains, d'une part à l'Institut français et dans les salles du réseau Majestic à Abidjan, d'autre part en plein air et sur écran gonflable dans le village de Boyo, situé au nord du pays, près du Mali. L'accueil de la population a été extrêmement chaleureux. Outre le festival, qui se déroulait à la nuit tombée, de nombreuses animations étaient organisées en journée à destination du jeune public, une borne photo permettant à chacun de repartir avec sa photo souvenir.

Le premier soir, Le Grand Méchant Renard et autres contes et Les Indestructibles 2 ont été projetés, suivis le lendemain par Blue et L'Extraordinaire Voyage du fakir, en dépit d'une énorme tempête. Enfin, le 3e soir, c'était au tour d'Aya de Yopougon, Ratatouille  et 3 petits films réalisés par des vidéastes locaux avec les habitants du village. Entre les films, un groupe de musique venu pour l'occasion faisait danser les spectateurs.

En fonction des soirées, entre 600 et 1000 personnes, majoritairement des enfants bien sûr, étaient au rendez-vous à Boyo, faisant de cette première édition un vrai succès populaire, confirmé par les chiffres des projections à l'Institut français d'Abidjan, lequel a enregistré 1230 entrées sur 5 séances, et ceux des cinémas Majestic (1075 entrées). Ce qui porte le total à une fourchette comprise entre 3900 et 4400 entrées.

Découvrez le portfolio et le petit film, réalisés à Boyo, qui rendent compte de l'événement.


Les organisateurs du Festival Afrique Junior - UniFrance, The Walt Disney Company France & Afrique francophone et Les Villages Enchantés - remercient les partenaires de cette première édition : la Fondation ENGIE, l’Institut français de Côte d’Ivoire, les cinémas Majestic et le fonds de dotation Cornélius.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 29 octobre 2018 à 14:56 CET

Photos (18)

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Sociétés liées (1)

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : Jean-Paul Belmondo, 4 X D

Zones géographiques (1)