Étienne, médecin généraliste en province, part faire une course d'orientation en forêt. Pendant ce temps, Pierre, son fils, fait un chantier dans un appartement. Commence alors pour eux une suite d'épreuves auxquelles ils devront faire face et qui les mènera jusqu'à une profonde remise en question d'eux-mêmes.