Alain, trente ans, erre dans les couloirs de la CAF où il aide les gens à remplir leurs demandes d'APL. Il rencontre Claude, cinquante ans, divorcé, qui vient à la CAF pour un vieux dossier d'arriérés. Une relation d'amitié va s'instaurer entre les deux hommes.