À Djambali, toute l'eau est monopolisée pour alimenter la luxueuse piscine de Sir Lion. Une girafe téméraire décide que cette situation a assez duré ! Son geste aura de bien lourdes conséquences. La voilà expulsée de son pays. Et pas facile, quand on est girafe, de vivire à Mizapolis, ville du nord exclusivement habitée par des chiens.