Dans la Chine des années soixante, le peuple s'en prend à un riche propriétaire. Mei, une jeune ouvrière, participe au mouvement de la foule. Soudain, elle reconnaît en la victime l'homme dont elle est éprise. Redoutant de dévoiler ses sentiments, Mei ne sait plus que faire.