Fernand est maintenant un vieux brigand. Grand, voûté, le regard chaleureux, la mine tantôt réjouie, tantôt méfiante. Selon les atmosphères de la presqu'île de Château Rouge Goutte d'Or, il reste assis sur son trône, au Petit Myrha ou à l'Atlas. Il veut se faire expulser.