Ce film raconte une histoire d'amour à la manière d'un reportage sportif. Notre héros s'appelle Yvan, il a à peu près 25 ans, et la fille avec qui il va esayer de vivre, c'est Delphine. L'histoire d'Yvan et Delphine se passe sur une année. Pendant cette année, une équipe de reportage aura suivi Yvan sans cesse, pratiquement 24 heures sur 24. Ils vont connaître l'enthousiasme du début, l'emménagement, la découverte de la vie à deux, puis...
"(...) Le regard est original, le ton alerte, les dialogues vifs. Dominique Farrugia raconte un an de la vie d'Yvan (Serge Hazanavicius) et Delphine (Julie Gayet) à la manière d'un match de foot commenté par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué, deux journalistes sportifs de la télévision. Une façon amusante et nouvelle de peindre les relations mystérieuses et souvent conflictuelles qui se nouent entre les hommes et les femmes (...)"