Aujourd'hui, beaucoup d'hommes et de femmes poussent la porte des bains-douches municipaux. Certains par nécessité, ceux-là n'ont pas de douche chez eux. Et puis d'autres, qui en ont une, préfèrent venir se laver dans cet endroit public. Des moments du corps qui passent par des rituels différents selon son sexe, ses origines, ses obsessions. Du rasage à l'étalement d'une crème sur son corps ou le reflet de son image dans le miroir.