Les années soixante-dix. Micheline, une fillette qui grandit. Un père obsédé par un Solex et qui ne comprend rien. Une mère qui va à la chasse aux poux et qui comprend tout. Un hippie qui promène sa guitare et un surnom qui en jette. Une caravane minuscule, du cuivre que l'on brûle. C'est le monde de Micheline. Un monde où elle prend peu à peu conscience de ce qu'est la féminité à la lueur de petits événements. Événements qui l'inciteront à revendiquer la sienne qui affleure. Un monde qui s'étend.