Isabelle, une femme lisse, sans tache, attend l'événement qui pourra la sortir de sa torpeur. Cet événement survient sous la forme d'une robe qu'elle donne à Emmaüs et qui réapparaît sur le dos d'une marginale. Aimantée par cette vision troublée d'elle-même, Isabelle entreprend de suivre son double dans le dédale d'un centre commercial.