Tristan est persuadé de ne plus être un homme. Il ne parvient pas à communiquer avec son père. Son amie ne lui adresse plus un regard et les poissons qu'il tente en vain de pêcher l'ignorent superbement. Il s'empêtre et sombre dans ses angoisses, jusqu'à l'absurde.