Un samedi à Paris, Stéphane, vingt-deux ans, travaille chez lui. Il passe la fin d'après-midi avec son amoureuse. Ils jouent à se connaître. Il rejoint ensuite ses amis à une fête, nuit d'ivresse délicieuse où l'on s'enivre de jongler avec les mots. Le matin du dimanche, Stéphane se réveille avec la curieuse impression d'être heureux, impression vertigineuse qui le conduit sur le toit d'un immeuble. C'est l'histoire d'un garçon qui sourit derrière les portes closes, une chronique sur la différence entre les garçons et les filles aujourd'hui. Non, cette histoire raconte comment Stéphane a perdu un morceau de sa jeunesse. Dimanche matin est un conte sur la mort de la jeunesse.