Un animateur italien d'émissions radiophoniques, Carlo, se trouve sur le point d'être licencié s'il n'arrive pas à engager des talents nouveaux. Au cours d'une émission publique, une institutrice lance un appel pressant pour un de ses élèves défavorisés. Idée est simple, adresser au petit Tonino des cartes postales de tous les pays. Le courrier est énorme et la nouvelle production "La Route du bonheur" s'enrichit des noms qui brillent au générique. La perte d'un timbre rare n'altérera pas le succès de l'entreprise ni l'amour de Carlo pour Marina.