Un ténor, un épicier, un chirurgien. Le premier tire parti de sa prestance et de sa jolie voix pour séduire maintes dames, dont l'épouse du chirurgien. Celui-ci se venge, combine une opération et greffe les cordes vocales du ténor à un épicier. A son tour, ce dernier devient un nouveau Don Juan et la femme du chirurgien est prête à succomber. Une seconde intervention remet toutes choses en place et la morale traditionnelle finit par y trouver son compte.