Film-prétexte pour montrer les vedettes de la chanson. La fondation Clodomir est, comme Ris-Orangis, une maison de retraite pour les vieux artistes. Le jour de l'inauguration, le célèbre acteur Clodomir, mort depuis quelques mois, réapparaît sur l'écran et dicte ses dernières volontés. Sa fortune reviendra soit à son neveu Gilbert, soit à sa nièce Gisèle, selon que l'un ou l'autre aura recueilli le plus d'autographes des chanteurs à la mode. Là aussi prétexte pour favoriser l'union des cousins.