Le réalisateur Aristide Legrand a choisi comme vedette masculine de son film "la Belle de Cadix" le séduisant Carlos. Pour le principal r le féminin, le régisseur Manillon pense à une jeune gitane, mais sa soeur, Maria-Luisa, s'impose. Le film démarre, une scène de mariage qu'ils croient réelle, irrite puis rapproche Carlos et Maria-Luisa. L'arrivée d'Alexandrine, fiancée de Carlos, la révélation du mariage-supercherie, embrouillent la situation. L'amour reste le plus fort Alexandrine congédiée, Carlos se consacrera au bonheur de Maria-Luisa.