Les parents de Thérèse et Denise Voise viennent de décéder et Thérèse annule son entrée imminente au couvent pour s’occuper de sa sœur cadette. Max, jeune garagiste et séducteur impénitent, abuse de Denise qui tente ensuite de mettre fin à ses jours. En réparation, Thérèse demande alors à Max d’épouser Denise. Il fait semblant d’accepter avec le dessein de séduire Thérèse à son tour. Celle-ci, sensible à son charme, discerne néanmoins ses tortueux objectifs et, fidèle à son engagement religieux, va se mettre en devoir de sauver cette âme en perdition.