Revenu à Marseille, la ville de son adolescence, pour préparer le Show de sa prochaine tournée internationale, Yves Montand met en émoi ses nombreux fans. Parmi eux, Marion, la petite parfumeuse qui ne reve que des feux de la rampe. Sur la scène de l'Opéra de marseille. Montand se consacre à la mise en place de la revue qui retrace les principaux épisodes de sa carriè- re. En coulisses, il songe à Mylène, son amour de jeunesse, qu'il a laissée pour monter à Paris. Mais entre la scène, les coulisses et le Vieux Port, c'est le destin qui tient le carnet de rendez-vous d'Yves Montand...