Eenola erre dans les montagnes. C’est une jeune femme qui paraît avoir une vingtaine d’années. Elle est habillée de peaux de bêtes, d’équipements militaires, d’une jupe et d’une grande veste sans manches. Elle chasse ce qu’elle trouve et mange sa chasse avant d’en faire des trophées. Oiseaux, rongeurs, bêtes féroces ou malades. Elle compte les jours et les années qui composent son errance tout autant qu’elle compte ses victimes. C’est au cours de cette errance qu’elle aperçoit en haut d’une colline une cabane qui semble habitée. Elle y trouve un homme d’un certain âge qui semble vivre paisiblement.