Cécile Vargaftig et Valérie Minetto nous font partager leur promenade dans les jardins intérieurs d'un poète d'aujourd'hui, Bernard Vargaftig, dont l'œuvre exigeante s'ancre dans une enfance marquée par le nazisme et une vie d'engagement.