Bilakoro raconte la vie quotidienne de trois femmes face à l'excision. De Bamako à Paris, Awa, Kadidia et Inna parlent de leurs douleurs malgré la pression culturelle qu'elles subissent. Chacune, à sa manière, lutte contre l'excision.