En m'amusant à recenser, de la manière la plus sincère possible, mes inclinations profondes, mes admirations, mes affinités, mes passions, J'aime voudrait être comme une carte d'identité ou de géographie intime. Ce film est comme une promenade, une déambulation. Ou encore mieux, comme un butin imaginaire qu'un homme a amassé au cours de ses années d'existence et qu'il voudrait simplement partager.