Portrait de la plasticienne sénégalaise Germaine Anta Gaye qui allie force et fragilité des matières, pour créer dans la plus pure tradition du Suwer, des œuvres contemporaines. Mêlant toutes sortes de techniques, elle sculpte les métaux, découpe, grave et peint sur le verre, encadre émaux et vitraux dans son atelier Fer & Verre. Elle tente de concilier sa passion pour l’art et sa foi en la religion musulmane dans laquelle elle dit trouver le fondement de son équilibre.