À bord du Normandie retrace la vie à bord, lors de ce dernier voyage, ainsi que le destin de ce bateau de légende, dont on ne connaissait jusqu’à présent que des images en noir et blanc. Des images en couleur ont pourtant été tournées en 1939 et sont restées inédites jusqu’à ce jour. Ce sont ces images incroyables, au pouvoir émotionnel sans égal, qui illustrent la traversée entre Paris et New York.