Dans une maison de prêt-à-porter lyonnaise, Émilie, une jeune apprentie, dessine un motif à fleurs. À partir de ce dessin, Barbara, la styliste de l'atelier, élabore la fabrication d'une robe dont chacune des étapes va révéler ou réveiller des sentiments.