Un hiver dans les montagnes du Proche-Orient. Hassan, un moine chrétien, sauve de la mort un trafiquant occidental blessé, Youri.
Cette rencontre improbable plonge les deux hommes dans le trouble. Les ombres et les lumières de leurs âmes se déplacent.