Le Grand Combat dévoile les étapes d'une prise de conscience. Celle de Norbert, un homme solitaire qui, suite à un événement anodin, va sombrer dans la paranoïa et la folie, avant de comprendre que son quotidien ne lui convient plus. Tout commence par l'intrusion d'un pigeon dans son quotidien.