Franck Spadone est pickpocket. Il travaille en équipe avec Bruno et Pablo. Leur méthode est simple, ils sont rigoureux et efficaces, et, comme tous les pickpockets, respectueux du protocole. Mais un jour, Franck Spadone transgresse une des règles de sa profession : il cherche à connaître une de ses victimes. Une jeune femme nommée Laura Lodolli. Elle est strip-teaseuse. Franck est attirée par elle comme un aimant mais Laura est liée à Ferdinand, propriétaire du club "Le Byzance". Avec l'aide de Laura et de ses autres collaborateurs, Ferdinand s'apprête à assassiner Rhéline, caïd maffieux jouissant d'un pourcentage solide de toutes les affaires nocturnes du neuvième arrondissement de Paris. Franck se retrouve pris dans les mailles du complot de Laura et Ferdinand. Les pickpockets ne sont pas des assassins, ils volent, esquivent, feintent et n'ont, comme pacte symbolique les liant avec le reste du monde, qu'un désir de caméléon, celui de disparaître pour exister. C'est cette identité particulière que Franck Spadone, sous le joug du désordre amoureux, va confronter au monde du crime organisé.