Amoureux jusqu'à l'obsession de la voix féminine de sa montre parlante de fabrication japonaise, un quadragénaire solitaire passe le plus clair de son temps à écouter l'heure. Jusqu'au jour où, à force de faire joujou avec son gadget, celui-ci finit par tomber en panne...