Naïma a vingt ans. Elle fait le ménage chez Étienne, un ancien critique gastronomique. Un jour, elle surprend le vieil homme avec une bouteille de vin et révèle un vrai talent pour l'œnologie. Étienne propose alors de lui montrer sa cave qui contient les bouteilles les plus mythiques dont un château Mouton Rothschild de 1945, le vin le plus cher du monde. Les jours suivants il n'est plus question de ménage mais de dégustation. Pourtant le vieil homme ne boit jamais.