Marcher dans l'obscurité nocturne de la ville, ressentir son atmosphère, traverser des rues désertes et silencieuses, c'est ce que Wolfgang aime le plus au monde. Au cours de ses promenades solitaires, Wolfgang n’a rencontré que Martha, une vieille femme devenue amie et qu’il passe chaque soir saluer. Une nuit, Wolfgang remarque, derrière la fenêtre d'un appartement, la silhouette d'une petite fille qui l'observe.