Une jeune femme française, noire, vit au Mozambique. C'est Lise. Elle erre dans la ville, observe sans se mêler, reste lointaine. Quelqu'un la filme dans sa chambre d'hôtel. Lise parle d'elle, avec maîtrise, distance. Puis, peu à peu, elle se dévoile, lâche prise pour un instant.