Documentaire original réalisé à l'occasion du cent cinquantième anniversaire de la naissance d'Arthur Rimbaud. Destiné au grand public, il est un hommage incandescent à l'intemporalité et l'universalité de Rimbaud. Il est une cérémonie magique, envoûtante, provoquant le cœur par l'émotion des sens, attisant l'esprit, éveillant l'âme. En hommage à l'auteur, des personnalités nationales, internationales, ainsi que des anonymes du monde entier, nous lisent quelques passages des poèmes et des lettres du poète.