Trois femmes et trois destins au coeur des turbulences de la pointe africaine : Sophie est une activiste blanche, Thoko une institutrice noire repliée dans le ghetto et Aninka une archéologue afrikaner qui appréhende les positions de sa famille. Longtemps séparées les trois amies se trouvent réunies au moment du soulèvement politique.