Dans les années 60, un petit garçon fantasque et rêveur tombe éperdument amoureux de Jessica, une petite fille elle aussi assez exceptionnelle. Mais les adultes n'aiment pas que les enfants s'aiment comme des grands... Gil, "à cause de ce qu'il a fait à Jessica", est envoyé à la Résidence Home d'Enfants "Les Pâquerettes", une maison spécialisée pour enfants " à problèmes". Dans cet univers clos, le docteur Nevele et Edouard, un jeune interne, vont tenter de l'apprivoiser avec des méthodes diamétralement opposées. Mais Gil peut-il jouer le jeu de la normalité, renoncer à être lui-même, oublier sa première et plus grande histoire d'amour ?