Un homme trouve au marché aux puces un vieil album de photos. En regardent les images, il se met à inventer un récit où se mêlent descriptions, fantasmes et souvenirs personnels. Doucement, il se glisse à la place du photographe et raconte son histoire, celle d'un amour oublié.