À Paris, chez elle, Hiromi, une femme japonaise, nous parle d'une photographie que sa tante avait faite le jour où sa grande-mère était rentrée de l'hôpital. Ses grands-parents sont assis dans le salon. Nous tournant le dos, ils regardent leur jardin.