Il y a fort longtemps, en des temps reculés et absurdes. Une figure emblématique de l'œuvre de Nietzsche, l'immense Zarathoustra, ayant assez parlé, décide de rentrer chez lui. Sur le chemin, il rencontre un de ses anciens disciples. Qui des deux comprendra l'autre ? Qui des deux dominera l'autre ? Le drame humain !