A la suite d'une émission télévisée, une femme aubergiste, le directeur d'une agence de communication, une femme anorexique et un groupe de militants autonomes rejoignent la lutte solitaire d'Eric.
La communauté ainsi formée se déchire dans d'interminables querelles intestines qui mêlent l'affectif et le politique. La renaissance succède à la chute.