En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]
Patric Chiha
media

Patric Chiha

Acteur, Réalisateur, Ingénieur du son, Scénariste, Voix off, Directeur de la photo, Montage, Assistant monteur

Secteur : Cinema

    Biographie

    Patric Chiha est un cinéaste autrichien d’origines hongroise et libanaise, né en 1975 à Vienne. Après des études de stylisme de mode à l’ESAA Duperré (Paris) et de montage à l’INSAS (Bruxelles), il réalise plusieurs courts et moyens-métrages, et documentaires (dont HOME, OÙ SE TROUVE LE CHEF DE LA PRISON ? et LES MESSIEURS) sélectionnés dans de nombreux festivals. En 2009, il réalise son premier long-métrage, DOMAINE, avec Béatrice Dalle, sélectionné à la Mostra de Venise. Suivent BOYS LIKE US (2014) et les documentaires BROTHERS OF THE NIGHT (2016) et SI C’ÉTAIT DE L’AMOUR (2019), tous deux sélectionnés à la Berlinale.
     

    Filmographie (19)

    Portraits

    Commentaire

    Patric Chiha est né en 1975 à Vienne en Autriche. À dix-huit ans, il s’installe à Paris où il étudie le stylisme de mode à l’ESAA Duperré. Il suit ensuite des études de montage à l’INSAS à Bruxelles. Après la réalisation de plusieurs courts, moyens-métrages et documentaires sélectionnés dans de nombreux festivals, il réalise en 2009 son premier long-métrage, Domaine, avec Béatrice Dalle et Isaïe Sultan.