OMC - Organisation mondiale du commerce - trois lettres pour nommer une institution internationale dont l'idéologie, les caractéristiques, les objectifs n'ont - encore - que très peu de visibilité. Comment, pourquoi, par qui et pour qui cette organisation a-t-elle été mise en place, et pourquoi est-elle si contestée ? Sous la forme d'une enquête filmée, entre investigation économique et comédie musicale, ce documentaire dresse le portrait polémique d'une instance de pouvoir dont le champ n'a cessé de s'étendre depuis sa création, en 1995.