Découvrir dans deux immenses pièces des centaines de photographies anciennes : enfants endimanchés, familles assemblées, groupes d'amis, de sportifs ou de collègues et découvrir que dans chaque image on voit aussi un nounours en peluche, un Teddy Bear. Pourquoi et comment une certaine Ydessa, canadienne, née de parents juifs allemands, a rassemblé ces photographies et quelques ours d'époque, emblématiques et rassurants. En fait, l'inquiétude est présente et la visite filmée de cette collection d'artiste exposée à Munich réserve des surprises.