Dans le Nord, quatre sœurs et leur mère apprennent à vivre sans leur père et mari. À travers l'attente de ses appels téléphoniques, de ses passages, de ses signes d'affection ou de marques d'intérêt, elles reconstruisent l'amour et surtout découvrent l'entraïde, la fraternité et la pugnacité.