James, un Écossais, débarque un soir à Paris. Il est à la recherche de Claire Krapazinski. Sans mesurer l'étendue du chemin qui l'attend, il se lance dans une marche obstinée, en quête d'une lointaine ville de banlieue. Au matin, James se confronte à la femme qu'il est venu trouver.