Comment rendre au périphérique le regard que nous avons oublié de lui porter à force de le fréquenter. À travers l'errance, mystérieuse et fascinante, de deux monomaniaques de l'observation méticuleuse de son fonctionnement, Périph se veut une expérience. Il s'agit de rendre les perceptions de l'obsession, du bitume et de la nuit.