Un été, Chantal est engagée pour s'occuper de Paul, seize ans, dont la maladie incurable en a fait un adolescent tourmenté et violent. Avec l'aide de Nelly, la cuisinière de la maison, Chantal essaye de devenir l'amie du jeune malade. Pour s'évader de cette réalité oppressante, Chantal rêve. Elle rêve à ses chanteuses préférées, ces idoles populaires qui vont la rassurer le temps de quelques chansons.