Richard, adolescent de 16 ans, vit avec sa mère, Jeanne dans une ville de province. Il fait une fixation sur Marion, une jeune femme habitant en face de chez lui. Il guette ses allées et venues et l'observe la nuit. Quand enfin, il réussit à l'approcher, il l'entraîne dans une histoire d'amour insolite. Leur lieu de rendez-vous est le Bar des Rails.