Au quotidien, Lina est une chanteuse célèbre, vivant dans son rêve, heureuse et papillonnante comme un oiseau qui se serait évadé de sa cage. Dans la vraie vie, elle est femme de ménage et passe son temps libre dans les magasins de disques. L'Oiseau s'évade de sa cage est un conte moderne, ou comment la réalité devient plus belle quand on la rêve.