Antoine, jeune homme soliatire, se voudrait écrivain, mais ses pages restent désespérement blanches. Obsédé par son désir dêtre artiste, il jalouse les femmes, pour qui la cration est innée, jusqu'au jour où il rêve qu'il attend un enfant et que trois "sages-femmes" veulent le forcer à accoucher...